IMG_20200516_171751.jpg

Le duo

PIALAT-THEOZED

Le duo Pialat-Theozed avait tout d’une évidence ; une amitié qui traverse les années, le partage de leurs chansons, une foi commune, ainsi que l’envie de mettre à profit leur expérience respective.

C’est au regard des commentaires sur les réseaux sociaux qui sollicitaient leur collaboration que l’idée du duo a pris tout son sens. Cela a commencé par un mélange de leur répertoire respectif, puis par de la composition ensemble.

 

La réaction enthousiaste du public les a confortés dans ce projet commun et laisse place à de belles aventures.

Originaire de Béziers, Daniel Pialat a d’abord évolué en tant que chanteur dans l’univers des comédies musicales, pour ensuite devenir chef de chœur.

Lorsqu’il lance sa carrière solo en 1999, il développe un registre pop/pop-rock avec une réelle attention sur le sens de ses textes. S’accompagnant lui-même au piano, il dispose de 3 albums solos à son actif.

Daniel Pialat

PASCAL THEOZED

Ayant grandi dans la région bordelaise, Theozed s’intéresse dès son adolescence à l’exercice de la composition. Autodidacte à la guitare, il fait sa première scène musicale à l’âge de 16 ans. Depuis presque 20 ans, il se produit au travers de la francophonie et apporte son style, mélangeant la tradition des classiques de la chanson française à l’énergie de la scène actuelle. Accompagné de sa guitare, il a enregistré pas moins de 4 albums solos.

IMG_0184_edited.png

Le projet de ce duo se traduit concrètement par la réalisation d’un album commun. Il se veut à leur image, riche de leur expérience et des souvenirs de leurs premières scènes, mais aussi tourné vers l’avenir.

C’est alors qu’a émergé l’idée de « Double », et de concevoir cet album en deux parties. La première, enregistrée en live, réinvente leurs répertoires solos en duo.

 

La deuxième partie quant à elle a été enregistrée en studio, et propose un ensemble de leurs compositions communes, qu’elles aient été écrites pour des spectacles ou qu’elles soient inédites.

Le style de cet album s’apparente à celui de « la nouvelle chanson française », dans un univers acoustique et festif. « Double » reprend des textes inspirés du quotidien, de sujets de société, de la foi des artistes ; parfois avec dérision, parfois dans la confidence…

pansement double.png
IMG_0059_edited.png